Oui, je sais que les trois mousquetaires étaient en fait quatre… Mais nous, nous serons trois, et puis c’est tout. Trois ? Oui, c’est l’annonce du jour, de la semaine, de l’année même : les filles électriques redeviennent un blog de filleS. J’ai longtemps hésité à sauter le pas, mais, autant pour préserver une cohérence de titre que parce que je me sentais un peu seule des fois, j’ouvre la porte à mes amies.
Je crois bien que c’est ma série d’interviews (encore en cours) sur les mamans d’aujourd’hui qui m’aura fait changer d’avis. Je connais des femmes formidables, elles n’ont pas toutes de lieu pour s’exprimer alors autant vous en faire profiter chez moi. Parce que je garde les clés bien sûr, LFE c’est 2 ans et demi de ma vie, la petite enfance de Mia, une fausse couche, une grossesse, un mariage, une rupture qui brûle encore, je ne vais pas effacer tout ça d’un coup de baguette magique. Mais il y aura parfois ici, un vent nouveau, deux signatures très différentes et néanmoins complémentaires, des mamans mais pas que. Des femmes que j’aime tout simplement.
Il y a d’abord Galliane, qu’on ne présente plus sur la toile et qui m’a déjà fait l’honneur de répondre à mes questions. Galliane c’est le feu, c’est LA femme, c’est aussi une maman et une sacrée amie. On partage les mêmes doutes, les mêmes souffrances et nous avons même quelques étapes de parcours sentimental en commun (comprendre : gros bordel qui finit bien). On partage aussi un même amour de la bonne chère, de la grâce féminine et des barbus. C’est une maman pleine de courage, une femme pleine de projets, et il me tarde que vous la découvriez à travers ce blog.
Et puis il y a Esther. Esther c’est la douceur, un port un peu aristocratique et une vraie culture littéraire et cinématographique. Esther c’est la glace, la glace qui se laisse fondre et dont j’imagine qu’on doit pouvoir lui faire faire des folies si on use des bonnes méthodes. Esther c’est aussi une maman, une maman qui apprend, qui se laisse changer tout doucement par son petit bonhomme aux bonnes joues et aux yeux rieurs. Alors que vous pouvez trouver des traces d’elle un petit peu partout sur la toile, des commentaires par ci par là, quelques photos sur instagram et une certaine curiosité vis à vis de twitter, Esther se cache et il était temps qu’elle entre dans la lumière. Une lumière que je suis heureuse de partager avec elle, via ce blog.
J’espère que vous aurez du plaisir à les découvrir, à partager avec elles, comme j’en ai moi. En attendant, leurs premiers articles, je leur souhaite, comme il se doit, une chaleureuse bienvenue ici. Mi casa es su casa, girls.